Récit du 1er Half d'Olivier Y à Paimpont - 2014


Premier half, donc pas vraiment d'objectif si ce n'est de terminer, avec quand même cette barrière des 6h.

Pour la natation, je décide de nager tranquille, en glisse, pour sortir pas fatigué. Chose faite en 46min, juste devant Olivier M.
Je prends également mon temps pour la transition, et c'est parti pour le vélo.

Dès le début, je rattrape David qui entame son dernier tour de vélo du XL, puis me fait doubler par la fusée Olivier M!
Les 2 premiers tours de vélo se passent bien, et d'ailleurs je me serais bien arrêté là pour enchaîner sur les 10kms de cap, comme d'hab! Malheureusement il me reste encore 2 tours de vélo, et dès le début du 3ème je sens un peu de moins bien, et là je me dit que la course à pied va être dure. Donc dernier tour de vélo, et les crampes commencent à arriver. 2ème transition, j'aperçois Jeannick qui me demande si ça va. Je crois que j'ai pas vraiment pu répondre, mais il a du comprendre dans mon hochement de tête que ça allait pas fort!

Donc comme prévu la course à pied a été très très (très très) dure. 20kms quand on est déjà mort, c'est loooonnnnng! Donc je fais des petites pauses marches à chaque ravitaillement (et entre les ravitos aussi), manque de bol, à chaque fois que je marche, je croise Olivier M qui me dit qu'il faut pas que je m'arrête!

Course à pied en 2h15, j'ai une bonne marge de progression pour le prochain!
Temps total en 5h50, je suis sous les 6h mais pas loin, fallait pas trop s'endormir.

A l'arrivée je suis bien mort, je vais m'allonger dans l'herbe à côté de David, et je mets de longue minute à récupérer avant de pouvoir aller me ravitailler.

Bilan plutôt positif malgré tout pour une première expérience, même si une petite coupure va me faire du bien.

{jcomments on}