Récit Half Sizun 2014 by Manu

Départ dimanche matin à 6h30 et arrivée à 8h15. Je veux appeler Mumu pour lui faire une blague pour lui dire que je suis encore loin mais je lis un texto à 8h30. "On part de Sizun". Et beh, ils sont pas stressés ceux là :D
Donc rendez vous devant l'entrée du parc, Mumu me donne ma bière, mon bonnet et mise à l'eau.
On voit les petits poissons, on se dit que l'eau est de bonne qualité. Finalement, pas de pluie de prévu, tout s'annonce bien.
Top départ, je me sais mauvais nageur et ayant peur des crampes, je pars dans les tous derniers avec à mes côtés ma mumu.
1er tour, 21mn ça va rien de grave. Je sors en 41mn, cours un peu jusqu'au parc au cas où Mumu ait fait la nat de sa vie mais personne. Je prends donc le temps :D
Au bout de quelques minutes, Mumu arrive et se dit désolé alors qu'elle n'arrive que 5mn après moi. Elle se bat avec sa puce, s'habille et c'est parti.
Sur le profil était annoncé 11km avec 2% de moyenne, on monte tranquille. J'ose pas appuyer au départ sentant Mumu pas en grande forme. Au bout de 10km elle monte à ma hauteur et commence à taper la discute. Je me dis qu'on va le faire tranquille. Une fois en haut du beau paysage et du point culminant de la Bretagne je dis à Mumu qu'elle peut envoyer. Elle prend pas le relai donc je continue... Après 15km elle se met à rouler et là, ça rigole plus. Mon seul moment de répit à a été au bout de la descente qui finissait avec un virage à 90°, j'ai du lui prendre 20s sur 100m :silly: :silly: :silly:
On finit le 1er tour à 26,5 de moyenne environ.
2ème tour, le diesel est lancé et je vais comprendre ma douleur. Elle commence à rouler et j'ai un peu de mal à m'accrocher, je me dis qu'elle peut pas tenir comme ça... et si. On joue à je te double et je te redouble avec une équipe et on finit à 28,5 de moyenne. Sur le 3ème tour elle continue mais ralentit un peu à ma demande. Je reprends un petit relai sur 5km mais j'ai l'impression de la freiner, elle est en grande forme je vous dis. On rattrape un peu de monde et sur la dernière bosse à 5km de l'arrivée, je sens que les crampes à ma cuisse gauche vont arriver. On finit donc tranquillement ce 3ème à 27,5 de moyenne.
On attaque la CAP, un bon ravitaillement et on part tranquille. J'ai un peu peur que ma cuisse lâche alors on fait l'ensemble du 1er tour à 9 de moyenne et je marche sur les mini-portions de côte. 2ème tour, ça tient toujours, je peux courir dans les côtes mais par contre, je ne peux plus descendre en courant, mon genou coince. Aie... Heureusement que le parcours était plat.
Mumu est à l'aise, fait sa maline après un ravito et se prend une belle gauffre. Par politesse je me demande si elle a mal mais en fait j'espère que oui :evil: :evil: :evil: :evil: !!!! Mais non elle a la forme, il va falloir continuer.
Fin du 2ème je commence à me sentir mieux et j'essaie de courir plus vite mais je vois que je ne vais pas tenir donc on finit tranquille. A 3km de la fin, sentant que j'allais devenir finisher, j'accélère au moins à 10km / h ... :silly: :silly: :silly: et là on voit Filou venu à notre rencontre et il me porte la poisse, crampe au mollet !
On finit le dernier km tranquillement pour franchir la ligne d'arrivée. On se félicite et je suis vraiment content pour ce 1er half. Filou nous raconte sa course en binome, sa souffrance :D alors que nous nous racontons avoir passé un super moment :D
Merci et big kiss ma Mumu
Et big thanks à nos Philippe et à Nolwenn et aux enfants pour les encouragements, j'adore vraiment faire les mêmes courses que Philippe H car je suis sur d'être encouragé.
Pour finir j’hésitai à faire le breizhman, je crois que je manque encore de préparation donc on va laisser place au repos.
Donc voilà, vraiment un super tri, un lac super propre, un super parcours avec de beaux paysages, un parcours CAP parfait pour un half mais surtout une super équipière. C'était vraiment prendre un risque que de faire un 1er half en duo mais quand on le binome parfait c'est vraiment une super course...et ça a vraiment été une super course B)