RECIT DUATHLON HERMITAGE - VU DE L’EXTERIEUR

Départ 8H45 de Montfort, fief du Triathlon…. Brocéliande Club ; avec 2,5 ° affichés…pendant le « voyage » Philippe me demande comment tu t’habillerai toi ? Je lui réponds qu’il vaut mieux avoir un peu chaud, au pire tu peux toujours t’effeuiller ! On voit des cyclistes « tu vois, j’aurais dû y aller en vélo ! », « mais noooonnnnn » 

on arrive sur le « site » une zone semi agrico-médico-industrielle. Philippe va chercher son dossard, je flemmarde au chaud quelques secondes et décide de sortir quand j’aperçois Christophe avec Philippe alors vite je sors mon chéquier pour lui acheter le stock de blousons.

Pendant ce temps Philippe H arrive en vélo, les jambes dépoilées : il caille, on dirait qu’il est là depuis 5h du matin. Philippe et Christophe nous rejoignent...Christophe paraît un peu blanc, il doit maintenant faire 4° : ce n’est pas sa température de forme ! Puis Arnaud et Guillaume arrivent ; on fait nos achats de blousons puis ils partent s’échauffer

Olivier M. et Maël (son fils) nous rejoignent

Parc à vélos : on entend plus que le club de Brocéliande : ça rit, ça chambre on se croirait à la fête de la bière !

Briefing : je commence à filmer : Philippe et Arnaud en tenue hivernale, Guillaume, Christophe et Philippe H version estivale (combi courte, visière…) Olivier en version touriste

Départ CAP : c’est parti sous les encouragements de Maël très bon supporter !

1ère boucle : Philippe H en tête puis Philippe, Arnaud, Christophe et Guillaume qui a toujours l’occasion de faire un petit commentaire aux paparazzis « et c’est parti pour un 2ème petit tour ! »

2ème boucle : toujours Philippe H en tête, suivi de Philippe puis Christophe, Arnaud et Guillaume

1ère transition :

Philippe H : très concentré : il faudrait penser à regarder un peu la caméra !

Mon Philippe : LA transition (vidéo à diffuser dans les clubs ou dans les blogs de conseils) « bon, je vais mettre mes petits sur-chaussons : qu’on scratche bien par derrière, par-dessous, attention ne pas oublier de scratcher les chaussures avant ou après merde je ne sais plus… je mets mon gros blouson oh c’est pas facile il faut faire une petite contorsion pour attraper la 2ème manche, mon bonnet ( je ne sais plus ??ndr) puis tiens !  je vais prendre le casque de Guillaume ! oh ben non tout compte fait je le repose et je vais prendre mon vélo ! je crois que je peux y aller, non ?!

Olivier lui suggère la robe de chambre mais il n’a pas entendu je crois !  Morts de rire !

Christophe arrive à son tour, tranquille, on met son casque à l’envers ! autrement pas d’erreur, on boit quand même un petit coup

Suivi de près par Arnaud qui enchaîne avec un sans faute

Tout comme Guillaume à qui on décerne la médaille d’or de la transition ! rien à redire : c’est parfait ! Avec en plus toujours un petit signe ou un petit mot à la caméra !

Vélo :

1er tour : On voit Philippe H passer tout seul, encouragements de folie…puis arrive Philippe qui suce bien la roue (d’un inconnu). On retrouve Christophe et Arnaud dans le même groupe et Guillaume qui ferme la boucle tout seul ! Bravo c’est courageux

2ème tour : même configuration ; on les encourage vivement ! Cette fois j’ai le droit à un tirage de langue de la part de Guillaume (à vérifier sur la vidéo)

Surtout qu’il fait un froid de canard pour les spectateurs ben si il faut y penser. on est un peu inactifs… avec pour fond musical du Pierre BACHELET… Olivier souligne qu’on nous passe l’intégrale ! NNNOOOOOOOONNNNNNN……..

2ème transition :

Philippe H prend le temps de mettre sa visière, il a oublié la crème solaire ! et c’est reparti

Philippe commence son effeuillage : c’est plus rapide

Christophe toujours tranquille : je fais mes petits lacets à l’ancienne

Arnaud se fait un petit massage rapide des mollets puis partira hurler (j’ai raté ça) vers le CRAPA

Guillaume assure encore avec une transition nickel

2ème et dernière boucle CAP

Vivement que ça se termine ! il fait trop froid et on a peur avec Olivier qu’on nous mette « Au Nord…. Patati ….les Corons »

Le classement est maintenu ; Philippe (le mien) nous fait un magnifique sprint à la fin – que j’ai trouvé vraiment beau- quand même magnifiquement singé par Philippe H à l’arrivée !!  (à voir aussi)

Une petite galette saucisse pour les veinards, hein Maël ?!

Désolée Philippe tu m’avais demandé 10 € pour une bière mais j’ai zappé (ça aurait été une grosse bière quand même ?!)

Guillaume a disparu…on ne l’a pas revu..c’est peut-être la musique

A oui, j’oubliais David et son fils nous ont également rejoints à l’arrivée et il y a eu un petit débrief pour Barcelone (on verra le soleil) ! À suivre les filles