C'est donc après 2 ans d'arrêt que je me présente sur la ligne.

Ma forme :
Nat : 8 séances depuis 2 ans, je sais que ça va être chaud
Vélo : du volume (des sorties de 3h) mais pas de vitesse ni de puissance
Cap : une préparation correcte avec du fractionné

Etat d'esprit
Quelques jours avant la course, je regarde la liste des partants "Club Brocéliande": Ludominator, KingMorgann, Pierro la gazelle, le kényan blanc, Papy, man of experience, MBC boy... (je vous ai donné des petits noms :D :D :D ) Donc je sais que je vais finir bon dernier. Donc objectif personnel, faire moins de 5mn/km en CAP (mon record étant à 53 mn ...)

J'apprends quelques jours plus tard qu'Andrée est inscrite, peut être que si je fais une bonne CAP je vais pouvoir faire la course avec elle :D.

Avant course :
Il fait beau, j'assiste à la course des enfants :) Pas un coupain du cloub à l'hourizon. Je prends mon dossard, je vais pique niquer avec la family et go le parc à vélo. Et la je retrouve la Brocéliande Team, tout le monde ensemble. On se passe la crème, la vaseline et ready...
Après le briefing, on part donc faire 1km le long du canal pour le départ natation. Je parle un peu avec Andrée qui fait le 1km sans chaussures... la warrior.

Natation :
Vu mon niveau, je pars derrière mais avec un canal qui ne fait que 10m de largeur difficile de ne pas être dans la foule. Baston, je me mets finalement sur le côté. A chaque respiration j'entends mes supporters qui donnent de la voix. Sympa pour ça car ils me suivent pendant toute la course. Sorti de l'eau en environ 34mn au final pour environ 1,6Km (pas top mais pas mal pour mon entrainement, j'ai été porté par les vagues). J'arrive dans le parc, pas de difficulté pour retrouver mon vélo mais je constate avec grand plaisir qu'il reste un vélo sur la ligne Brocéliande. Je prends mon temps, une légère crampounette et un ami, Kevin vient d'arriver..

Velo :
Je pars, au bout de 500m Kevin passe déja devant moi... de mon côté je m'arrête car mon compteur ne marche pas. Bon tant pis on va faire ça à la montre GPS. Je repars, j'ai un rythme correct pas sensationnel mais bon j'avais qu'à mieux m'entrainer. A la fin de mon 1er tour, petit encouragement de Ludo... qui vient de me prendre un tour... ah ah ah. Je vois Andrée, je fais un pointage intermédiaire... 13' d'écart (sachant qu'elle est partie 10mn avant moi). Je continue... je recroise Andrée, 11' d'écart, je lui reprends du temps donc vite, on mise tout sur la CAP

CAP :
Le début de la CAP se passe pas mal. Je suis à 13 km/h les sensations sont bonnes, je monte la petite côte, je reprends du monde et puis... une petite douleur à la cuisse. Je ralentis, je ressaie de reprendre au moins un 12km/h mais non ça ne veut pas. Je finis sans motivation sachant qu'Andrée elle ne craquera pas en CAP. Beaucoup de coupains m'encouragent en me prenant un tour... sauf Ludo qui m'en aura pris 2 ...).  J'entends des "aller Emmanuel" tout au long de la CAP, waaaouh je suis connu.... (je me rendrais compte après que cela venait de mon dossard sur lequel était inscrit mon prénom)...

Résultat : environ 220ème sur 240 classés, pas top mais bon cela me donne des enseignements pour les prochaines courses. Les autres membres commencent à partir (ils ont raison ils sont là depuis 30mn eux). De toute façon je dois vite rentrer ma femme a ciné. Meme pas le temps de boire la bière d'arrivée ni le mac do. Ces changements dans ma récupération me seront fatals, petite douleur le lendemain à un tendon à coté du genou droit, difficulté pour marcher le mardi, petite gène le mercredi et plus rien le jeudi. C'est bon, je pourrai avoir ma revanche à Tregastel :)

 {jcomments on}